Sohamino

vendredi 28 octobre 2011

je vous l'avais dit

je vous l'avais dit

il n'est plus de notre monde
je v ous l'avais dit
il a entendu le peuple qui gronde
je vous l'avais dit
il a voulu faire le malin
je vous l'avais dit
aux bras de sa catin
ça, je ne le savais pas
on me l'avait cachée
derrière un tas de cabas
dans un camion baché
en partance pour le golfe
avec son petit prof
accompagné de sa meuf
pour faire du surf
ça, je ne le savais pas
le dictateur Ben ali
il n'avait pas compris
que pour lui point de paradis
que tout était fini
qu'il était seul dans son lit
qu'il n'était plus en vie
qu'il n'avait plus d'amis
qu'ils étaient tous partis
et ça, il ne le savait pas
et pourtant pas besoin d'être savant
pour savoir qui dit vrai et qui ment
il suffit de voir tous ces serpents
qui l'entourent à tout moment
malgré la pluie et le vent
certains de sa femme, ils sont amants
quant aux autres, ils sont courtisans
A chacun sa famille, à chacun son clan
tout pourri dehors, tout pourri dedans
et ça, il ne le savait pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire