Sohamino

lundi 28 janvier 2013

Déprime

J'ai abandonné ma déprime
dans les profondeurs des abîmes
et à coup de douloureuses rimes,
je me suis élevé au sommet des cimes.

Ce fut un parcours malheureux
sans le moindre véritable enjeu,
subi dans la souffrance, à deux
dans mon propre et unique milieu

Il a fallu à contre courant
et sans prendre de gants,
râler avec les innocents,
toujours victimes des plus puissants .

J'ai croisé sur mon chemin,
en voulant gagner mon pain
de subtiles serpents à venin
qui me hantaient jusqu'au matin

J'ai dû abandonner
tous ceux que j'ai aimés
pour pouvoir témoigner
de ce qui s'était passé

A vous de croire,
le temps d'un soir,
ce que nul ne peut voir
de ma triste histoire.

Je suis soulagé, aujourd'hui,
ma mission est accomplie.
Je m'en vais rejoindre la nuit
et le monde de l'oubli.

Il en restera des mots,
parmi les plus beaux,
expression des maux
qui ont collé à ma peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire