Sohamino

jeudi 2 août 2012

J'ai découvert l'amour

J'ai découvert l'amour au bord d'une route,
il s'était posé sur l'ombre de mes doutes.
Je marchais sans but
trempé par une pluie drue.
Sur le contour d'une goutte trop lourde,
j'y lisais beaucoup de mes bourdes.

Alors que je croyais en jouir,
elles avaient fini par me nuire.

je m'étais retrouvé au pied du mur
et de ça, j'en étais bien trop sûr.

Au loin brillaient quelques rayons de soleil,
ils donnèrent naissance à un arc en ciel.

J'y avais deviné le regard d'un couple.
J'avais l'impression de voir double.

Leur immense sourire à la vie
déteignait sur le paysage gris.

C'était comme un partage au bonheur
que j'avais souhaité de tout cœur.

Je dégustais du bout des lèvres l'amitié
qu'ils m'avaient donné à goûter.
Suffisamment pour me flaire planer
Et me retrouver dans un autre monde entraîné.

Je me sentais tellement bien.
J'étais entouré des miens.
Leurs voix lointaines me parvenaient.
Mais flotter dans les airs, elles semblaient.
Ça ressemblait à un rêve tout en couleur
qui me mettait de bonne humeur.
Même si la réalité m'attendait au tournant
Je dégustais avec délice ce moment
d'autant plus qu'en plein ramadan
Alors que la faim avait pris les devants
J'avais besoin de me nourrir
Pour ne point mourir

Les nourritures cérébrales
Soulageaient bien mon mental.

Et à défaut de calmer mon estomac
elles m'évitaient d'être las.

J'aurai préféré des douceurs célestes
Mais elles seront réservées à mes vieux restes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire