Sohamino

jeudi 2 août 2012

L'Atlantique m'a tendu les mains

L'Atlantique m'a tendu les mains
alors que je l'admirais de loin.
À peine gêné par le soleil de midi
en cette journée de vendredi,
je savourais son immense beauté
qui de gauche à droite voulait m'impressionner .
Il avait sorti le grand jeu
et il s'en fallait de peu
que je ne succombasses à ses avances
Quand ce n'était pas à ces remontrances.
Malgré le noir étendard
qui Comme un dernier rempart
flottait souvent en vain
pour répandre le bien,

j'ai refusé son étreinte
Mais il est allé de sa complainte.
Elle était par les vagues rythmée
À peine par le vent dérangée.

Des nageurs courageux
au regard fougueux
n'avaient pas hésité
dans ses bras à plonger
pour disparaître dans la blanche écume
en laissant beaucoup d'amertume,
les malheureux,
derrière eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire