Sohamino

samedi 9 mars 2013

J'ai découvert et en musique

Un de mes poèmes que voici http://mon-beau-aime.blogspot.fr/2012/07/jai-decouvert.html a été repris par mon cher ami Emile Lelouch , un vertuose de l'improvisation qui en a réalisé une musique d'accompagnement  qui est parfaite et que voici avec le texte en dessous.
Découvrez les oeuvres de Emile Lelouch publiées aux Editions Delatour France /

Discover the works of Emile Lelouch published by Editions Delatour France

http://www.editions-delatour.com/fr/240_lelouch-emile



https://www.facebook.com/media/set/?set=vb.1334095596&type=2




J'ai découvert
un jour d'hiver
sans le vouloir
et sans y croire
un étrange mot
tellement beau,
qu'il m'a donné
envie d'en parler,
en l'associant
au son du vent
et, au public de l'offrir
pour qu'il puisse le découvrir.
Tout autour du mot,
j'ai souhaité déposer des rameaux
de préférence d'olivier
en souvenir de mon enfance d'écolier
quand tout respirait l'innocence
et surtout l'espérance.
Pour continuer à l'honorer,
rien de mieux que des invités
choisis pour leur sympathie
et leur goût de la vie
qui apporteront à l'ambiance
leur esprit de connivence
qui conjugué au reste
donnera au tout un air de fête.
Mais au fait, quel est il ?
De le relever, est ce si utile ?
Laissons planer le mystère.
J'ai envie de me taire
et laisser l'imaginaire
gérer cette affaire.
Ce mot qui s'ouvre au rêve
c'est un peu comme une fève,
celle qu'on espère trouver
pour avoir la couronne dorée.
Et peu importe sa couleur,
c'est toujours que du bonheur
celui qu'on partage
comme les rois mages,
comme les gens sages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire