Sohamino

mercredi 19 juin 2013

j'ai trempé ma plume

J'ai trempé ma plume immaculée
dans le creux d'un encrier
Avec le temps, elle en a connu
même parmi les plus farfelus
des étroits, des profonds, des gros
Des moches, insignifiants, des beaux
Des modèles à l'encre rouge
d'autres où la plume bouge.
Des fois, on ne voit rien,
souvent la plume s'y sent bien
quand c'est bien humide,
et qu'elle n'a point de rides
Ces encriers ont fait mon bonheur,
m'en ont fait voir de toutes les couleurs
Ils m'ont aidé à traduire mes sentiments
Et presque par tous les temps
Ils étaient là pour mes plus belles pages
Pas forcément les plus sages
Un jour je les mettrai dans un tiroir
Ca serait la fin d'une belle histoire
La plume ira se reposer
Pour un repos bien mérité
Moi j'abandonnerai tous mes jardins
pour m'interroger sur mon destin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire