Sohamino

mercredi 19 juin 2013

un moment de plaisir

Je n'ai pas voulu,
au tout début,
Jusqu'au bout aller,
même si j'étais tenté.

Je la toisais de haut,
en pensant à mes mots.

Et pourtant j'en avais envie
De la prendre dans mon lit

La caresser d'une main habile
Avec l'expérience du joueur de billes

Je voulais faire durer le plaisir
Plutôt que vite partir
Attendre d'avoir des sensations
Que me lancer dans la composition
D'un instant de bonheur
Pour le plaisir des cœurs

Je n'étais pas assez chaud
Et je voulais du beau
Elle était déjà bien mouillée
Prête à m'embrouiller
Chaude et toute rose
Elle voulait être prise
Je la regardais
Oh que ça me plaisait
Elle était rigide
Mais pas frigide
Une belle courbure
Mais sans dorure
La tentation était grande
Mais il faut le comprendre
Je devais être prêt
C'est pourtant vrai
La blancheur de sa peau
Ne souffrait d'aucuns maux
Je voulais me surpasser
Mais sans me presser
d'abord penser mon œuvre
Avant les manœuvres.
Le moment était venu
De plonger la plume velue
Dans le liquide fluide
Béni par un druide
Et de la faire glisser
En profondeur
Et avec douceur
En appuyant sur chaque détail
Sans jouer la canaille
J'avais envie de livrer
Aux esprits tourmentés
Le meilleur de mes écrits
Avec des idées pétries
Dans le creuset de la vie
Cette page est toute noircie
De mes vers et de plis
La belle page blanchie
pure comme la vierge marie
Je l'ai couverte d'orties
Qui s'y frotte, tant pis
Et puis ça se savoure
Un peu Comme l'amour
Il faut y avoir goûté
Avant de détester
Il est temps de déposer
La plume dans l'encrier
Et de vous soumettre ce poème
À vous tous, esprits de bohème
Profitez en
Tant qu'il est temps
Tout peut disparaître
Et ne plus renaître
Je pars pour un long voyage
Au pays des rois mages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire