Sohamino

mardi 28 octobre 2014

J'ai dit Adieu

J'ai dit Adieu à la futilité
qui loin de me nourrir
a contribué à ma perte
en aggravant mes dettes
pour de nombreuses années.

J'ai dit Adieu à ma carrière 
qui m'a laissé pourrir 
dans un bureau désert 
loin de mes vraies Terres
et sans faire de manière 

J'ai dit Adieu à mes Amours
qui ont préféré partir,
souffrant de mes douleurs
que je vivais en toute heure
Et auxquelles, ils étaient sourds 

J'ai dit Adieu à ma femme 
qui derrière ses sourires 
et dans le secret des mots 
échangés dans mon dos
m'a ruiné sans état d'âme.

J'ai dit Adieu à mes espoirs
qui m'ont fait courir 
de projet en projet 
et toucher de près 
les idées les plus noires.-

J'ai dit Adieu au temps,
qui a osé me mentir.
en trahissant ma confiance 
et ma reconnaissance.
sans prendre de gants.

J'ai dit Adieu  à  la vie,
qui  m'a laissé mourir
à petits feux 
comme dans un jeu.
loin de mon pays

Je n'ai plus rien à ressentir,
 plus rien à dire,
plus rien à écrire . 

J'ai fini de dresser le mur 
qui protégera mes idées pures,
le temps d'une bonne cure 
(t.h)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire