Sohamino

vendredi 3 octobre 2014

Je marche dans la rue

Je marche dans la rue,
seul et sans avoir bu.

J'ai frappé à une porte.
c'était celle d'une morte.

J'ai vérifié toutes mes notes
avant de les jeter aux chiottes.

J'ai demandé à l'interphone
où créchait une conne

Il n'a pas voulu répondre,
ni chercher à me comprendre.

 J'avais froid , je crois
et je n'étais plus moi.

Il y avait des bancs
et malgré le vent,
parce que trop gras,
ils ne bougeaient pas.

Je marchais de travers 
dans ma vie de misère,
confronté au silence des murs
et aussi au bruit des murmures . 

J'avançais à contre courant, 
tout en me sachant perdant,
fuyant l'immonde réalité 
qui m'éloignait de ma destinée .

Je ne savais pas où j'allais
et peu importe d'où je venais,
J'ai oublié, qui m'aimait 
et ceux qui me détestaient.

Je ne veux rien construire,
ce qui finira par se détruire,
je ne veux pas mourir
et encore moins souffrir.

Je noie mes tourments,
dans  l'ivresse du moment.

Je n'ai pas bu de vin.
Je veux juste du pain,
pour ne pas mourir de faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire