Sohamino

lundi 27 juin 2011

Je suis libre

Le soleil est revenu.
Mes yeux se sont ouverts.
Je suis sorti de ce sommeil qui m'avait enveloppé.
Mon esprit n'est plus noyé par les larmes de rage qui ont jailli tel un flot sans fond.
Je respire, tout a changé.
Les chaînes se sont brisées.
J'étais l'esclave, mais je ne deviens pas le maître, je le fuis.
Tout comme l'oiseau s'éloigne de la cage.
Oh mon Dieu, je perds la tête.
Suis-je toujours inconscient ou plutôt insouciant.
Je n'ai point changé pour autant.
Je n'ai pas rompu, je me suis éloigné pour mieux me rapprocher.
J'ai fermé les yeux pour mieux te voir.
Pour t'admirer comme je le veux.
Mais maintenant, j'ai tout rompu.
J'ai déchiré le voile qui nous sépare et tout s'est écroulé.
Les oiseaux continueront à chanter,
mais nous ne nous regarderons plus comme auparavant.
La guerre est terminée.
La paix est signée.
Nous sommes devenus amis pour le meilleur et pour le pire.
Nous sommes enfin libres.
juillet 1984

1 commentaire: