Sohamino

lundi 27 juin 2011

Offrande

Tel le malin, tu pénètres en moi
aussi facilement qu'une pierre tombe dans l'eau.
Les fleurs se mettent à danser
au beau milieu des feuilles qui applaudissent.
Elles se font des révérences mais secouées par le vent, se mettent à sangloter.
Les larmes qu'elles déversent s'écoulent à flot de mes yeux qui troublés continuer à rêver.
Le vent, tel un gentleman se tait brusquement et se retire pour laisser place au flamboyant soleil
Pendant ce temps, nos demoiselles secouent leur robe de pétales aux couleurs vives ternies puis reprennent la cadence avec bonheur
La chaleur,l'air moite m'étouffent.
Mon corps semble se vider de son âme.
Les fleurs continuent à danser de plus belle
telles des torches dont les flammes en tournoyant forment un immense brasier consommant le peu d'énergie qui reste en moi.
Je me sens vaciller quand soudain tout s'arrête, le feu s'éteint, le soleil s'éloigne, le silence apparaît et les fleurs redeviennent fleurs.
Et moi, j'ai continué à te regarder comme si de rien n'était en te présentant ce bouquet de roses cueillies sur le chemin du bonheur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire