Sohamino

mercredi 2 novembre 2011

Où sont passées les bonnes ondes ?

Il y a quelques temps
quand je m'étais inscrit ici
c'était pour passer de bons moments

Aujourd'hui on a du mal à dire merci

tant est rampante sur ce site la haine
On a beau crier que ce n'est pas la vraie vie
toutes les tentatives sont vaines.

Alors parfois on se surprend à douter

à ne plus vouloir commenter
pour ne pas être embêter
A ne plus désirer publier
afin de ne pas se faire incendier
A ne plus vouloir plus rien supporter

pour ne pas subir les foudres de l'inquisition

pour ne pas subir trop d'attention
dès qu'on parle des fils de sion
pour ne pas être victime de nocturnes visions
et être traîné dans la boue de la malversation

Je n'ai pas envie de passer mes nuits devant la télévision

a regarder de débiles émissions
qui me procurent aucune émotion
et que je devrais subir sans passion

J'adore le jeu de l'écriture,

émouvoir des créatures
je rêve de platoniques aventures
en guise de devanture
décrire avec mes mots la nature
les maux qui me torturent
décrire sans fioriture
les êtres humains même les pas très purs

Alors pour tout ça pourquoi dois je subir

vos commentaires à vomir
qui poussent certains à vouloir mourir
ou par la petite porte à sortir
de peur sous vos coups de périr

pourquoi toute cette énergie à vouloir détruire

quand d'autres s'évertuent à construire
en usant de l'art de l'écriture
en ne cherchant qu'un petit sourire
pour ne pas voir leur existence pâlir.

ça ne les empêchera pas un jour de partir

mais c'est toujours mieux d'embellir que de salir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire