Sohamino

dimanche 3 juin 2012

Combien de fois

Combien de poèmes devrai je écrire
pour voir un coeur frémir.

Combien de nuits à veiller
avant de retrouver ma bien aimée.

Combien de pages à noircir
pour ne pas dépérir.

Combien dois je aligner de mots
pour vaincre mes maux.

Combien de souffrances à endurer
pour retrouver le souvenir d'un doux baiser.

Combien d'appels au secours
avant de voir le jour.
Combien de fois dois je t'appeler
avant de daigner décrocher
ce maudit téléphone
qui sonne sonne sonne
 
Combien de fleuristes dois je dévaliser
pour mériter un baiser
et oublier ma déprime
au fond de l'abîme.
Combien de chaussures dois je user
à faire les cent pas
sans tomber bas
pour me faire pardonner
de n'être pas la hauteur
à toute heure

 
Aidez moi dans ma requête
j'ai aussi le droit à la fête

je ne veux pas enterrer mes souvenirs
juste les voir revenir
 
je ne veux pas oublier le passé
mais juste le voir exister
retrouver les plaisirs d'un instant
à tout moment
sentir la douceur de ce corps sublime
sans tomber dans l'abîme
vivre l'amour
pour toujours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire