Sohamino

vendredi 15 juin 2012

La Mort

Oh Seigneur
A toute heure
j'implore la mort
Pardonne mon audace
mais je n'ai plus de cuirasse.
Dévoré par la maladie,
celle qui touche au coeur,
dont on a tous peur.
Elle m'a atteinte dans ma jeunesse
après une longue sécheresse.
Je n'y étais pas préparé.
il m'a fallu innover
pour soigner mes états d'âme
et retrouver mon charme.
Je l'avais perdu par amour
que je croyais pour toujours.
Je ne savais pas que de cette blessure
naîtra une véritable torture.
Je me sens las de tout
je me sens à bout.
Plus envie de continuer
et à vue naviguer.
J'arrive à la fin de mon histoire
que j'ai suivi sur un miroir.
Il est temps de céder la main
pour d'autres lendemains.

La mort ne me prendra pas,
c'est moi qui l'inviterai
je lui déroulerai un tapis vert
pour réaliser son affaire
il n'y aura pas de témoin
pour de moi prendre soin.

Je m'en retournerai dans le néant
d'où je venais auparavant.
On finira certainement par m'oublier
comme si je n'avais jamais exister
Ainsi en décide la mort
et ça ne tient pas du sort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire