Sohamino

dimanche 18 novembre 2012

Aux urgences

Je suis allongé sur un brancard
comme un vieux tocard.
Il est assez tard
et je commence à en avoir marre.
J'ai été bien pris en charge
par une doctoresse bien sage
et une médecin stagiaire
qui a déjà fait de l'humanitaire.
Elle se prénomme Caroline,
une voix douce comme de la lanoline.
J'adore sa charmante compagnie,
elle me réconcilie avec la vie.
Elle a sur le front une belle mèche
et comme elle vient d'Ardèche,
elle ne peut qu'avoir mon estime
même hors des moments intimes.
On m'a fait subir des tests
et pour ne pas être en reste,
on m'a questionné
comme à la récré.
J'ai bien répondu
sans être pris au dépourvu
mais le temps passe
et là vraiment je me lasse,
de voir des infirmiers
passer comme des lévriers,
croiser des stagiaires
toujours en affaire
dans le couloir trop bruyant
où on distingue des hurlements.

Déjà vint trois heures
et encore ici à contre cœur
Vivement une bonne nouvelle
pour aller battre des ailes
comme les oiseaux,
loin des hôpitaux .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire