Sohamino

jeudi 25 juillet 2013

Muguet du premier mai


J'ai cueilli du muguet
du premier mai.
J'en ai trouvé
en allant au pré
Je l'ai déposé
Plutôt étalé
sur une grande table
En bon bois d´érable
J'avais cru
que c'aurait plu
Mais il en fut rien
Malgré le mal de chien
Que je m'étais donné
Pour ma bien aimée
À devoir me lever
Malgré le danger.

J'ai donc décidé
De tout ramasser
Et de le distribuer
Des le jour levé
A la première venue.
Elle est apparue
Tout de rose vêtue
J'étais tout ému
De m'approcher d´elle
Je me sentais des ailles
Comme une hirondelle.
Elle était très belle
Même sans maquillage
Y avait qu'à voir son joli visage
Indemne du moindre marquage
Qui ressemblait a un paysage
Sans le moindre défaut
Au service de tout ce qui est beau
Pour régner avec ceux d'en haut
Et partager de jolis mots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire