Sohamino

jeudi 25 juillet 2013

Réflexion

J'ai rassemblé toutes mes idées
assis face à la cheminée.
J'aurai pu, ailleurs me retrouver,
comme, face à la télé,
mais hier, je l'ai brisée,
ne pouvant plus la supporter.
Il y avait bien ma fiancée ,
la nouvelle de cet été
mais elle a préféré m'abandonner,
me trouvant trop dérangé.
J'avais aussi pensé téléphoner
à un bénévole de SOS Amitié,
mais ils avaient tous démissionné
de peur de devenir cinglés.
Même mon compagnon préféré,
Un chat tigré habitué à mon pallier
avait , les lieux , déserté .
Par la fenêtre, il s'était jeté
et au cimetière s'était retrouvé.
J'étais par tous ignoré.
Même le feu du foyer
refusait de dévorer
les pages déchirées
que je lui avais donné,
celle d'une vie périmée
que je voulais oublier.
Le fardeau du passé
restait accroché
à ma destinée
avec fidélité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire