Sohamino

mercredi 28 décembre 2011

j'ai franchi la ligne

Pourquoi avoir tracé une ligne blanche
sur un sol déjà tout immaculé
pourquoi vouloir  cette revanche
alors que tu m'avais pardonné.
 
J'avais cru à une blague
au pire un film de série b
mais tout devint vague
et fini par m'écoeurer.
 
Le temps a pris le dessus
sur nos êtres déjà séparés
je ne l'aurais pas cru
mais j'ai fini par m'y adapter.

J'ai pensé être assez fort
et ne pas te détester
mais en moi tout était mort
et je n'ai pas pu résister.

j'ai du faire mon deuil
devant l'espoir brisé
la larme à l'oeil
j'ai préféré oublier
 
Les merveilleux projets
dont on avait  rêvé
et qui nous assuraient la paix
tu les as enterrés.

Tu as préféré démolir
cette existence équilibrée
quitte à en mourir.
J'ai alors préféré abdiquer

en m'inscrivant sur une autre trajectoire
pour ne pas sombrer
et finir seul dans un mouroir
moi qui rêve de liberté partagée.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire