Sohamino

lundi 12 décembre 2011

Un verre, deux verres, trois verres bonjour la suite

un deux trois quatre vers
même si je vais à ma perte
ne me regarde pas de travers
ok, c'est bon j'arrête
je sais que j'écris à l'envers
et que t'en vois des pas vertes
mais ce n'est pas la misère
moi aussi je la verrai la crête
quand j'atteindrai la Terre.
Pour le moment, je suis loin de Sète
et encore en pleine mer
à compter à bâbord les chaussettes
et à tribord les visions éphémères
ça peut te sembler à toi bête
mais c'est mieux que de penser à ma mère
qui adore faire la fête
mais qui passe son temps à faire des prières.
en ce moment, elle doit cependant être inquiète
surtout qu'elle n'aime pas les cimetières.
Et en plus, elle n'est pas encore prête
Ben oui, pas plus tard qu'hier
c'était le voisin qui s'est pris pour une vedette
et qui s'est retrouvé en bière.
Et pourtant il avait appliqué la recette
mais il avait pris trop de verres
ça lui a monté à la tête
et il est tombé parterre
en réduisant la table en miettes
sous les yeux de mon père
qu était sous la couette
qu'il a utilisé comme une serpillère
et pourtant l'idée, elle était chouette
pur éliminer le contenu des verres
et les restes des assiettes
qui s'étaient étalés parterre
alors que que se taillaient les mauviettes
Mais moi je veux retrouver mes amis chers
avec qui je partageais les siestes
au fond de grottes terrestres
après avoir dégusté avec Juliette
des histoires de beaux "aime" et de précieux verres
accompagnés d'un plat sentant bon la ciboulette
souvenir d'un passé parti en poussière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire