Sohamino

lundi 19 décembre 2011

Si j'avais dix ans

Si j'avais 10 ans, je pense qu'en regardant l'actualité
je me serais posé plein de questions
Si j'avais 10 ans, j'aurai décroché le téléphone pour appeler le président
Je lui aurai demandé pourquoi pour aider les gens, on doit les tuer
Je lui aurai demandé pourquoi on donne aux riches du pognon
Je lui aurait demandé pourquoi les papas n'ont plus de boulot dans le même temps

Je ne sais pas s'il m'aurait répondu
Je ne sais même pas si j'aurais été entendu

Mais je n'ai pas 10 ans, j'ai l'âge de ceux qu'on met à la poubelle
j'ai l'âge de ceux qui doivent apporter des solutions
j'ai l'âge de ceux qui doivent agir et pas se prendre une gamelle
J'ai l'âge de ceux qui ne doivent pas plier sous l'émotion
pour que des enfants de 10 ans
ne se demandent pas pourquoi
- il faut massacrer des centaines de milliers d'enfants pour conjuguer la démocratie au pluriel
- il faut casser des usines pour devenir plus riche
- il faut brûler des bus pour dire qu'on n'est pas content
- il faut mentir alors que la vérité, c'est plus joli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire