Sohamino

mercredi 28 décembre 2011

Mon beau jardin

Aujourd'hui je me suis levé,
mon jardin était encore desséché,
je n'ai jamais voulu m'y habituer
et j'ai toujours espéré,
sentir les herbes folles s'agiter
mais la pluie n'est toujours pas tombée,
mon jardin secret est délaissé.
J'ai bien insisté auprès de mon jardinier
mais il m'a lui aussi abandonné
et j'ai fini par déprimer.
Toutes mes nuits sont hantées
par ce passé que je n'arrive pas à oublier,
quand se pressaient tous les jardiniers
aux portes de mon jardin pour l'arroser.
Aujourd'hui, plus personne pour m'aider
et pas assez fort pour m'en occuper.
Demain , je passe à l'action, c'est décidé.
Je veux à nouveau de mon jardin profiter,
ce passé vite l'enterrer
pour à nouveau respirer la liberté,
dans mon jardin retrouvé
où je déroulerai le tapis à mon unique invité
qui saura le parfumer,
l'arroser tout l'été
et en hiver ne pas l'oublier.
Je saurai l'honorer
et le remercier
de m'avoir aidé
à exister.


2 commentaires:

  1. C'est parce qu'il y a des hivers que l'on apprécie l'opulence du printemps et de l'été ... la vie n'est qu'une succession de saisons.

    RépondreSupprimer
  2. Parfois la saison sèche fait des heures supplémentaires ou même des années et là on n'apprécie moins.

    RépondreSupprimer